Espace collectivités - Témoignages
Découvrez les témoignages d'artisans boulangers et de responsables de collectivités locales ayant collaborés afin de mettre en place un distributeur de pain Le Compagnon du Boulanger ® et ainsi approvisionner des clients pour qui il était difficile ou contraignant d'acheter du pain.
Laurent TROGLIC, Maire de Pompey, Président de la communauté de communes du Bassin de Pompey
Le Compagnon du Boulanger ® est un service de proximité qui permet la mise à disposition de pain frais artisanal notamment dans les lieux dépourvus de boulangeries.
La communauté de communes du bassin de Pompey a autorisé et facilité l’implantation d’un Compagnon du Boulanger ® au sein de la zone industrielle Eiffel Energie en mettant à disposition un emplacement.
L’équipement étant peu encombrant (environ 2 mètres carrés), nous avons pu choisir un lieu de passage où la stationnement est possible. Cet équipement qui est la propriété d’un boulanger local est approvisionné chaque jour en pâtons frais par l’artisan.
Aujourd’hui, tous les salariés de la zone industrielle ont accès en seulement quelques secondes à du pain frais et artisanal cuit sur place!
Laurent TROGLIC, Maire de Pompey, Président de la communauté de communes du Bassin de Pompey
M et Mme Lilien - Boulangerie La Fleurette
(Buzy Darmont)
"L’installation du Compagnon du Boulanger ® nous permet de servir à tout moment les habitants de la commune.
Par ailleurs, le Compagnon du Boulanger ® que nous avons choisi d’installer sur un axe très fréquenté nous permet d’être visibles et donc de servir également les habitants des communes rurales voisines et les gens de passage sans déplacer notre fond de commerce.
C’est aussi un bon moyen de rendre service aux salariés qui ont des horaires décalés et partent ou rentrent de leur travail en dehors des heures d’ouverture de notre boulangerie."
Sébastien Pierron - Boulangerie Léopold
(Lunéville)
« Installé en façade d’une boulangerie en ville, le Compagnon du Boulanger ® permet de distribuer du pain frais en dehors des heures d’ouverture de la boulangerie, ce qui rend accessible le pain frais artisanal à une clientèle nomade ou pas forcément disponible en journée.»