Meuse : des emplois dans la baguette 19/05/2014 Elodys est une entreprise qui a conçu un terminal robotisé de distribution de baguettes. Elle prévoit la construction d'un site de production de 2 000 mètres carrés dans la Meuse.

Nous parlions dernièrement du premier prix du président de la République du concours Lépine remporté par le distributeur de baguettes Pani Vending. A présent, voici un coup de projecteur sur un concurrent avec Elodys.

 

La société Elodys est spécialisée dans le travail de la tôle, de l'usinage et des traitements de surface. Elle s'est associée avec dix artisans pour concevoir cet appareil de cuisson et distribution de baguettes : "Le compagnon du boulanger". Entourée des compétences d'informaticiens, elle a développé un programme permettant d'informer le boulanger à distance des ventes de baguettes. L'appareil anticipe également les habitudes horaires des usagers ce qui permet d'anticiper le ré-approvisionnement avant rupture.

 

Aujourd'hui 15 appareils fonctionnent en Lorraine. La recherche-développement a nécessité 1,5 million d'euros.

 

La société Elodys, dirigée par Jean-Pierre Ferrante, s'est implantée avec 15 salariés dans l'ancienne gare de marchandises de la commune du village de Void-Vacon dans le Meuse.

 

Dès cet été, Elodys débutera la construction d'un site de 2 000 mètres carrés. Elle souhaite y produire un millier de machines. 50 emplois devraient être ainsi créés.

Source : La Tribune.

Téléchargement
Contact
Le Compagnon du Boulanger ®
ELODYS SAS
6 rue de la Gare
55190 Void-Vacon
Tél : 03.57.99.08.84